Deux "Bonne Année"valent mieux qu'une !
Encore temps en 2025, pile poil pour le Nouvel An Chinois, parce que je le voeux bien !
Nos “double voeux” s’accompagnent d’une image fusionnelle des deux traditions, qui associe les éclats de lumière et de modernité occidentale du Nouvel An grégorien avec le rouge et l'or du Nouvel An chinois.
Bonne année sur tous les calendriers !
En numérologie, l’année 2025 (2+0+2+5=9) sera marquée par une profonde réflexion et des prises de conscience qui amènent à adopter une perspective plus large des enjeux mondiaux. L’année 9 invite à faire un bilan des huit dernières années, à évaluer ce qui a été accompli et ce qui est prêt à se conclure pour mieux préparer un nouveau cycle. C’est une étape décisive, celle de la dernière marche avant de tourner la page.
Cette période sera émotionnellement intense, car elle entraînera de nombreux changements dans divers domaines. À l’échelle mondiale, le 9 pousse vers un idéal moins centré sur le matérialisme et oriente les consciences vers une vision plus collective, humanitaire et universelle. Des avancées spirituelles et des découvertes scientifiques et médicales seront mises en avant.
Que cette année 2025 soit riche d'enseignements nous invitant dans nos voyages à dépasser notre égocentrisme, œuvrer pour un monde meilleur et cultiver plus de solidarité au-delà des divisions raciales et sociales.
Parce que le calendrier lunaire est basé sur l'orbite de la lune autour de la Terre, le Nouvel An Chinois est toujours célébré lors de la deuxième lune après le solstice d'hiver... et ça tombe aujourd’hui mercredi 29 janvier 2025 !
L’Année chinoise du Serpent de bois fait suite à l’Année du Dragon, son énergie du mouvement, de transformation et de puissance flamboyante. L’année du Serpent de Bois, nous propule dans une phase d’introspection, de sagesse et de raffinement.
Dans la culture chinoise, le Serpent incarne la subtilité, la réflexion, et l’élégance. Associé à l’élément Bois, il nous invite à cultiver la créativité, la souplesse, et la croissance intérieure, tout en respectant l’équilibre avec la nature.
Selon la médecine chinoise, cette énergie encourage à nourrir nos reins (le siège de notre vitalité) et à renforcer notre connexion à l’essence profonde de notre être. Le Serpent nous enseigne à avancer avec grâce et à choisir nos actions avec soin, en harmonie avec le cycle des saisons et les forces de l’univers.
En astrologie chinoise, cette année favorise l’exploration des mystères, le retour à soi et l’ouverture à de nouvelles perspectives. C’est un moment idéal pour développer des projets en lien avec l’intuition, l’art et l’équilibre des relations humaines.
Que cette Année du Serpent de Bois vous apporte clarté, sérénité, et inspiration quand vous optez pour une destination et une idée de voyages !