Le prix s'oublie la qualité reste !
Le rapport Qualité-Prix vous terrorise ? Il faut l'oublier, tout peut s'oublier, oublier le temps, les malentendus ...
Petite citation tirée du film « Les Tontons flingueurs », expliquant que le prix n'a pas d'importance si la qualité de la chose perdure. On oublie souvent en revanche, que ce qui ne coûte pas cher peut devenir plus onéreux à long terme.
Cela pourrait sembler un paradoxe puisqu’un voyage n’est pas fait pour durer longtemps. C’est vrai et c’est faux. Il y a les souvenirs et les regrets aussi. (On passe allègrement de Brel - dans le titre - à Audiard et Prévert dans cette Newsletter). Quand un voyage est raté, c’est une sale période qui se prépare dès le retour, entre lettres de réclamations, bashing sur les réseaux sociaux, et justification de sa mauvaise humeur auprès des proches ou des collègues. Et impossible de le remplacer parce que le temps perdu ne se rattrape plus (On termine ce paragraphe avec Barbara et on redevient sérieux).
A l’inverse, un séjour réussi, un circuit fantastique, un accueil exceptionnel, une découverte gastronomique, tout ça vous donne immédiatement envie de le partager avec votre entourage. Et cette série inhabituelle de Newsletters en est la preuve.
Mais pourquoi ce séjour peut couter plus cher qu’un autre ?
Parce que le Cayo Levantado Resort a des caractéristiques uniques qui le distinguent de tous les établissements hôteliers. Combien permettent cet éloignement volontaire des réalités du monde d’aujourd’hui, ce sentiment de se retrouver sur cette île privée comme dans un cocon, de se sentir tel un bijou dans son écrin ? Et de disposer d’un tel choix d’espaces, d’activités, de restauration, de s’enthousiasmer devant la sauvegarde et la protection de l’environnement, autant d’efforts et de fonctionnalités déployées pour améliorer l’expérience client.
Parce que le Cayo Levantado Resort repose sur le savoir-faire et l’expertise de la chaine hôtelière Bahia Principe et bénéficie de toutes les attentions de la maison mère pour s’affirmer comme le joyau du groupe. Les investissements réalisés, le personnel nombreux et qualifié, le service personnalisé, les choix offerts et l’engagement de durabilité justifient ce prix élevé en raison des compétences et des efforts impliqués.
Parce que le Cayo Levantado Resort doit maintenir la réputation haut de gamme du Groupe Bahia Principe, synonyme d’installations et de prestations de haute qualité … et de clients exigeants à la recherche d’une attention particulière ou sur mesure. Le temps de des derniers est une ressource précieuse et ils sont prêts à payer plus cher tout ce qui rend leur vie plus efficace. Cette renommée, gage de fiabilité, d’excellence. et de garantie d’un excellent service, leur apporte cette tranquillité d’esprit
Parce que le Cayo Levantado Resort a misé sur la Qualité et la Durabilité : le cadre exceptionnel, le haut niveau des installations et prestations, l’irréprochabilité du service contribuent à inscrire chaque instant dans votre mémoire pour des souvenirs qu’on ne voudra plus effacer, comme on conserve sans difficulté la joie d’une victoire que l’on se dépêche d’oublier une défaite. Un investissement judicieux permet d’économiser de l’argent à long terme.
Parce que le Cayo Levantado Resort s’est engagé à intégrer des normes environnementales et éthiques, dans toutes les sphères de ses activités. Chacun sait que toutes ces pratiques respectueuses du milieu naturel, des communautés locales, des règles éthiques ont des répercussions économiques parce que ce qui est durable et responsable revient plus cher.
Parce que le Cayo Levantado Resort bénéficie uniquement d’avis et témoignages positifs sur les réseaux sociaux : tous les clients qui y ont séjourné ne tarissent pas d’éloges sur l’ensemble des points détaillés dans les précédentes newsletters. Les installations, les activités, le service… certes la barre a été mise très haut dès le début et tous ces compliments dithyrambiques dont l’hôtel bénéficie sont parfaitement justifiés, mais ces exemples concrets rendent ces arguments parfaitement convaincants.
Allez, une confidence. Grâce à l’office du Tourisme de République Dominicaine, j’ai eu le privilège de gagner ce séjour d’une semaine pour deux personnes dans cet établissement. Hervé BLONDEL, directeur de l’hôtel m’a remis ce prix au cours de cet évènement professionnel et Mercédès CASTILLO, directrice de l’Office du Tourisme de République Dominicaine, m’a félicité en me révélant que c’était probablement le plus bel hôtel de l’ile …. et elle avait raison.
Pendant tout mon séjour, je me suis rappelé une phrase d’un de mes tous premiers clients, d’un âge certain à mes débuts dans ce métier qui me passionne depuis si longtemps. Cette formule envoie balader toutes les théories mercatiques et autres postulats économiques relatifs au fameux rapport qualité-prix et trouve toute sa place dans cette Newsletter :
Cher ami, apprenez que je n’ai plus les moyens de me payer du bon marché ».
Pour ce Resort, et une sélection de plus de 100 pays, avec des offres de voyages éthiques et responsables, assorties d’un don à l’oeuvre caritative de votre choix, rendez-vous sur https://so-leader.com/voyage-sur-mesure/